Satisfait du travail de Miru: le président de la Ceni confirme le rendez-vous de décembre
Partager
Par LKT
Le président de la Ceni (Commission électorale nationale indépendante), en séjour à Séoul (Corée du Sud), depuis le début de la semaine en cours, a effectué, mardi 8 novembre dernier, une visite dans les installations de Miru Systems, sous la direction de son directeur général, M. Jinbok Chung.
Très satisfait du travail réalisé jusque-là par cette firme qui produit les kits d’identification et d’enrôlement des électeurs, le président Denis Kadima a confirmé, à cette occasion, le rendez-vous de décembre prochain prévue pour l’opération de la révision du fichier électoral (RFE). Cela, à travers la Première aire opérationnelle (AO1).
Miru System procédés pour le moment à la production à grande échelle des kits d’identification et d’enrôlement des électeurs, en vue d’exécuter la commande pour l’opération de la RFE. «Je suis venu ici avec une petite délégation pour m’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Je devrais me rassurer que le travail est bien fait, même si des je recevais des rapports des collaborateurs à ce sujet. Nous avons des impératifs de calendrier à respecter pour organiser les élections avant l’année 2023.
omme vous le savez, il y a beaucoup de choses à faire en peu de temps et je suis venu me rassurer que le logiciel qui est en train d’être développé continue à l’être. Parce qu’il y a de petites mais aussi de grandes innovations qui sont faites. Maintenant nous sommes en plein dans la phase de production.
Et le constat est qu’il y a une très grande production qui s’effectue, en terme des milliers de machines avec tout ce qui a comme équipements connexes. Ce qui, à l’évidence, nous rassure que nous aurons le début des inscriptions des électeurs dès le mois prochain, du moins pour la zone opérationnelle 1 comprise entre la ville de Kinshasa, le Kongo Central, l’ancienne province du Bandundu ainsi que l’ex-Équateur, hormis la Mongala», a confirmé Denis Kadima Kazadi.
Au président de la Ceni d’apprécier : «j’avoue que je suis très impressionné par la qualité du travail qui s’y fait. Les équipes de la CENI sont venues ici à tour de rôle pour travailler avec les Coréens et ensemble on abat un travail de haute facture et en bonne quantité pour nous permettre de rattraper le temps.
Comme tout le monde a pu le constater, nous avons commencé ce travail avec un grand retard, mais nous sommes vraiment dans le bon et en même temps optimistes que les choses iront comme prévues.
Nous sommes satisfaits du rythme de travail et de leur engagement. Il faut reconnaître qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts pour que nous puissions progressivement être prêts par rapport à notre Feuille de route».