Après JSK vs Etoile du Kivu: Renaissance reçoit Céleste aujourd’hui au stade des Martyrs
Partager
Par Armando Mananasi
La 28ème édition du championnat national organisée par la Ligue Nationale de Football (Linafoot) poursuit son bonhomme de chemin. Ce jeudi 10 novembre 2022, quatre équipes vont s’affronter dans la plus grande enceinte sportive de la Rd-Congo, à savoir la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) aux prises avec Etoile du Kivu ; et le Football Club Renaissance du Congo qui va livrer sa deuxième rencontre de la saison face au promu de Mbandaka, Céleste Football Club.
Corriger les erreurs
Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match organisée hier mercredi 9 novembre 2022 au siège de la Linafoot, Michel Kigoma, patron du staff technique de Céleste, a indiqué d’entrée que le match d’aujourd’hui contre » Fibo » allait servir de jauge pour le niveau de son club dans la compétition.
En effet, pour Michel Kigoma, après les 4 premières sorties des » Chérubins de Mbandaka » qui ont servi de test grandeur nature, son staff a pris tout le temps nécessaire afin de rectifier les erreurs observées jusqu’ici.
Donner une allure pour la compétitivité de sa jeune formation qui joue, pour la toute première fois de sa jeune histoire, la division d’honneur du pays, tel sera le principal objectif du match devant Renaissance qu’il espère remporter haut la main. Avec quatre points en quatre sorties, les » Chérubins de Mbandaka » viendront avec l’idée de chercher les trois points de la rencontre pour consolider leur position au classement partiel du championnat.
Prêt pour la première victoire
Pour Pitshou Manza, entraineur des » Bana Fibo « , son équipe s’est préparée pour la victoire. Faisant fi des crises internes qui secouent actuellement ce club, le patron du staff technique de » Bana Orange » a révélé que » cela ne le concerne guère « . Se focalisant sur son travail, Pitshou Manza a indiqué que son club est prêt à engranger les trois premiers points de la saison ce, avec efficacité et manière.
Pour ce technicien congolais, par contre, le match sera amplement disputé face à cette surprenante formation de Céleste, l’unique équipe promue en division d’honneur cette saison. Il sied de signaler que Renaissance va matcher Céleste aujourd’hui au stade des Martyrs de la Pentecôte lors de la deuxième rencontre de la journée prévue autour de 15h30′, heure locale.
Serein cet après-midi au stade des Martyrs
Pour le compte de leur match prévu à l’ouverture de la journée, Robert Mwamba, le coach de JSK, s’est montré très confiant avant d’aborder Etoile du Kivu, tombeur de Rangers (3-2) la semaine passée à Kinshasa. Pour l’entraineur adjoint des Kinois, son équipe s’est préparée en conséquence.
Ce, sans prendre en compte l’adversaire du jour. Au cours de ce point de presse d’avant-match, Robert Mwamba a indiqué qu’ils avaient énormément travaillé pour augmenter leur efficacité devant les buts, point faible observé lors de précédentes journées.
A noter qu’après ces deux dernières sorties sans victoire, JSK va tenter de renouer avec le succès en compliquant les calculs d’Etoile du Kivu, venue avec l’idée de créer le plus d’hold-up possibles à Kinshasa. Rendez-vous pris donc ce jeudi 10 novembre à Kinshasa autour de 13h30′.