Kigali et ses marionnettes du M23 dos au mur: des avions de chasse à Goma, mixage et brassage rejetés au Parlement
Partager
Par GKM
Après l’appel à la mobilisation générale lancé par le Chef de l’état congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de son message à la nation, les choses s’accélèrent sur terrain au Nord-Kivu avec le déploiement des avions de chasse qui viennent d’arriver à Goma, pour neutraliser l’ennemi.
A Kinshasa, siège des institutions, les députés nationaux tapent la main sur la table en s’opposant contre le mixage et brassage des unités issues des groupes armés. Au cours de la plénière d’hier mardi 8 novembre à l’assemblée nationale, les députés nationaux ont adopté une recommandation portant interdiction d’intégration, mixage et brassage des éléments des groupes armés terroristes et autres au sein des forces armées et de sécurité de la RD Congo. Un coup dur pour Kigali et ses marionnettes du M23. Ces endeuilleurs posaient quelques conditions parmi lesquelles leur intégration au sein des FARDC. Cette décision des députés nationaux a mis dos au mur les terroristes du M23 et ses alliés.
Force de frappe réussie
Les informations en provenance du Nord-Kivu sont encourageantes. Les FARDC sont en train de prendre le dessus sur l’ennemi qui se trouve en débandade, après que leurs positions à Tchanzu soient bombardées par les loyalistes le mardi 8 novembre par des avions de chasse et des hélicoptères d’attaque.
Des sources sécuritaires congolaises évoquent une opération «réussie». Le bilan infligé à l’ennemi est lourd, note une source sûre, basée dans la région.