Kongo Central :la cellule «Antenne» de Kimpese desservie enfin en eau potable
Partager
Par Dieudonné Muaka Dimbi
En dépit des efforts que ne cesse de déployer le Gouvernement congolais, l’eau, cette denrée indispensable dans la vie d’un homme, est encore loin de satisfaire aux besoins des populations de la République Démocratique du Congo sans cesse croissante.
Si dans certaines grandes villes et agglomérations de la province du Kongo Central, cette denrée ne pose pas du tout des problèmes, ce qui n’est pas le cas à Kimpese, une cité située dans le territoire de Songololo à 145 Km à l’Est de Matadi, où certains de ses quartiers en manquent.
C’est principalement le cas de ceux établis dans la Cellule «Antenne» dont les habitants consomment depuis longtemps de l’eau insalubre ; source de diverses maladies d’origine hydrique. Maintes fois qu’ils ont déjà soumis leurs doléances auprès des autorités politico-administratives de l’entité par rapport à cette situation mais personne n’était venue à leur rescousse.
Devant cette situation, les populations de ladite cellule qui ne savaient plus à quel saint se vouer, ont en effet saisi tout dernièrement l’un des fils du terroir en la personne de Ricky Ndamba Musunda, actuel Commissaire Général en charge de l’Aménagement du territoire et Habitat, qui a accepté volontiers à leur venir en aide.
Pour ce faire, il a construit en faveur de ces derniers un puit d’eau sur fonds propres et ce, dans un temps record.
Les deux réalisations qui ont été inaugurées le dimanche dernier ont coûté à son principal initiateur une bagatelle somme de 7.650 $ ; mettant ainsi fin au calvaire longtemps enduré par les habitants de cette cellule qui, pour la circonstance, ont poussé un ouf de soulagement.
A noter que Ricky Ndamba Musunda a posé cet acte au nom de la fondation portant son nom dont les œuvres ont été saluées par les bénéficiaires.