Le Caucus des députés nationaux du Nord -Kivu pour une urgence humanitaire en faveur de déplacés internes
Partager
Par MKM
Le Caucus des députés nationaux du Nord-Kivu a effectué, lundi 31 octobre, le déplacement de la Primature pour solliciter une assistance humanitaire en faveur des déplacés internes à travers cette province. Cette urgence s’impose, d’après cette délégation des élus du peuple, au regard des déplacements des populations suscités par l’agression rwandaise.
Suite à la situation qui sévit présentement dans les territoires de Rutshuru, Lubero et dans la ville de Goma, de nombreuses familles fuient vers Kanyabayonga, Kibirizi, Tongo, Nyirangongo, Kanyarutshinya…
Le président du Caucus concerné qui a livré ces différents détails, trouve urgente une assistance à l’endroit de ces populations innocentes. Ce, d’après lui, en guise de la solidarité et de la compassion.
Le message est bien passé, la délégation fait état d’une séance de travail dans les prochains jours avec le Ministère des Affaires sociales et Aides humanitaires pour planifier l’assistance d’urgence à acheminer aux populations concernées. L’occasion a été aussi saisie pour exprimer le soutien aux FARDC, engagées sur le terrain pour défendre l’intégrité du territoire national.