Après la réconciliation au sein de son comité sportif: Renaissance démarre enfin le championnat ce lundi à Kinshasa
Partager
Après DCMP croisera JSK et V.Club sera aux prises avec les Académiciens de Rangers
Par Armando Mananasi
Après une incertitude, créée par une lutte interne de pouvoir dans son comité sportif, le Football Club Renaissance du Congo va enfin livrer sa toute première rencontre officielle de la saison contre Kuya.
Programmé pour ce lundi 24 octobre à 13h à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, ce premier match de «Fibo» sera, sans aucun doute, un test pour la réconciliation dont le processus a failli coûter sa participation au championnat d’élite au deuxième club le plus populaire de la capitale de la RD Congo.
En effet, alors que la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) avait programmé le match des Kinois à Kindu contre Maniema Union le 09 octobre dernier, les «Orange» n’étaient pas à mesure de présenter un comité dirigeant leur club. Après médiation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et intervention de l’Association des dirigeants de Football de la RD Congo (ADFCO), les deux camps des «Renais» ont pu finalement trouver un compromis pour que ce club puisse livrer son premier match de la saison.
Alors que plusieurs amoureux du ballon rond craignaient qu’aujourd’hui deux équipes distinctes de Renaissance se présentent sur la pelouse verte comme c’était le cas lors de sa dernière sortie, Pitshou Manza, entraîneur des Orange-et-vert a rassuré l’opinion publique sur le retour à la normale du club cher à l’Evêque Mukuna.
La rentrée des «Grands»
Le lundi 24 octobre c’est aussi le retour au championnat national de l’As V.Club et du DCMP. En effet, les Vert-et-blanc de Kinshasa vont livrer leur toute première rencontre de la LINAFOOT face à JSK autour de 15h30′ juste après la rencontre Renaissance-Kuya. En en clôture de la journée, ça sera le tour des Dauphins de Kinshasa d’entrer en lice en affrontant la surprenante formation de l’AC Rangers.
Après une absence pour cause de cumuls de matches en compétition continentale, les deux grands clubs de Kinshasa vont se lancer enfin dans la compétition nationale pour le grand bonheur des amoureux du ballon rond de la RDC.