Préparation VDL1 : CFC s’incline devant CAFC
Partager
Par Armando Mananasi
Dans une rencontre très attendue par les supporters de Celeste, Céleste Academy Football Club (CAFC) a battu Céleste Football Club (CFC), grâce à l’unique réalisation de l’attaquant Anelka Saka à la 60è de jeu ce samedi 24 septembre 2022 au terrain St Cassien de la commune de Bandalungwa. Ce match, une tradition saisonnière entre les deux équipes d’un seul club, est intervenu dans le cadre de la préparation de la saison sportive 2022-2023.
Pas d’inquiétude
Approché par la presse après cette rencontre, la plus attendue de Bandal, Katuma Tshimanga, entraîneur adjoint des «Anges de Mbandaka» a indiqué que cette défaite de son équipe face aux cadets n’était pas une calamité en soi. A en croire ce tacticien, les joueurs de CFC reviennent d’une préparation physique intense et donc cette rencontre servait de test d’évaluation pour détecter anomalies et autres «bobos» qui résulteraient des séances de conditionnement physiques des athlètes.
En ligue 1 pour confirmer
Après une série des rumeurs largement relayée par des médias du pays, Céleste Football Club évoluera bel et bien en division d’honneur de la LINAFOOT. C’est donc dans ce cadre que cette équipe de Mbandaka poursuit sa préparation intense en vue de participer à l’édition 2022-2023 de la Vodacom Ligue 1 dont la reprise a été annoncée pour le 08 octobre prochain.
Pour Katuma Tshimanga, l’équipe chère au président Christian Monkwa viendra en Ligue 1 pour confirmer son évolution fulgurante et apprendre par la même occasion, «à jouer dans la cour des grands»