Type de recherche

Session parlementaire de septembre: le Sénat congolais appelé à examiner la loi sur la traite des personnes

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Session parlementaire de septembre: le Sénat congolais appelé à examiner la loi sur la traite des personnes

Partager


Par DMK

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, s’est entretenu, le vendredi 9 septembre 2022, avec la nouvelle chargée d’affaires des USA en RDC, Stéphanie Miley. Plusieurs sujets dont les questions liées à la diplomatie parlementaire ont été évoqués au cours de cette audience qui s’est déroulée au cabinet du président de la Chambre haute du Parlement et à laquelle le directeur de l’USAID a également pris part.

À quelques jours de la rentrée parlementaire de septembre, l’hôte du speaker du Sénat congolais a, entre autres, plaidé pour l’alignement de la loi sur la traite des personnes au calendrier des matières à traiter pendant la session de septembre même si celle-ci sera essentiellement budgétaire.
Le président du Senat a également reçu, le même jour, l’ambassadeur de la RDC en République populaire de Chine…

Ce dernier a soutenu qu’il s’emploie à sensibiliser les entreprises chinoises à venir investir dans le domaine agricole en RDC, afin de participer à la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO, consistant à diversifier l’économie nationale Sur un autre registre, Modeste Bahati Lukwebo a aussi conféré avec une délégation d’EAST African Community venue participer aux travaux de la commission économique de cette organisation régionale.

Dorothée Masirika et Amelia Ninganza, toutes membres de cette délégation, ont fait le point, avec Modeste Bahati, sur le déroulement de ces travaux qui ont récolté un franc succès.