JHR en partenariat avec CPIGM à Kinshasa: vers un réseautage sur le leadership féminin dans les médias
Partager
Par K. Kap
Presque tous les participants à l’atelier tenu le vendredi 15 juillet au siège kinois de JHR (Journalists for Human Rights), ont trouvé nécessaire le réseautage à tous les niveaux, pour la cause du Leadership féminin dans les médias. Les gestionnaires des médias associés à cette activité ont eu l’occasion d’échanger et de réfléchir sur les obstacles que rencontrent les professionnelles dans leur métier d’informer.
Ayant compris le bien-fondé de la démarche sur base de l’exposé de Mme Béatrice Makaya, sous la modération de Mme Christiane Ekambo Monoki, du Cadre permanent pour l’intégration du genre dans les médias (CPIGM), les participants dont la majorité de la gent féminine ont bien pris note de s’inscrire dans la défense et la promotion des droits des femmes et jeunes filles dans les médias.
Ce, en améliorant et soutenant les émergences constatées dans le rang des professionnelles. L’autoformation a été encouragée en travaillant sa plume et son micro. Dans cet effort, les professionnelles n’iront pas seules, sans le travail en synergie avec leurs collègues hommes. C’est plus l’implication personnelle qui compte par la prise de conscience, en vue de s’améliorer pour être compétitive partout où on est appelé à rendre service.
C’est dans le cadre de son projet « Canada-Monde : La voix des femmes et jeunes filles», que JHR/ RDC a organisé en collaboration avec CPIGM l’atelier de réseautage des Gestionnaires des médias, sur le thème « Leadership féminin dans les médias»