Ituri et Nord-Kivu: les FARDC renforcées à Aru et en alerte maximale à Rutshuru!
Partager
Par GKM
Selon des sources dans les provinces sous état de siège: Ituri et Nord-Kivu, Les FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo) sont respectivement renforcées à Aru et en alerte maximale à Ruthuru.
Ces sources annoncent aussi que l’armée nationale congolaise a lancé une offensive foudroyante, hier lundi 11 juillet 2022, contre les terroristes du M23, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Très déterminer pour neutraliser ces bandits, Les FARDC ont tenté de reprendre le contrôle de certaines localités du groupement de Kisigari, dans ce même territoire de Rutshuru. Sur ce terrain, les FARDC ont mis en déroute les terroristes du M23, qui tentaient, par tous les moyens, de pénétrer en vain Rutshuru-Centre.
C’était une occasion pour ces marionnettes de Kigali de bloquer l’axe routier Rutshuru-Goma pour asphyxier les habitants de la capitale du Nord-Kivu et prendre le contrôle de la cité de Kiwanja, un moyen pour eux d’imposer leur diktat à Kinshasa.
A Aru, les FARDC répondent à l’appel de la société civile!
Du Côté de l’Ituri, la coordination de la société civile de la chefferie de Kakwa, en territoire d’Aru, s’est dit satisfaite par le renforcement d’effectif des militaires FARDC sur l’ensemble de cette entité. Ce renforcement d’effectif des éléments des FARDC à Aru mettra fin au climat d’insécurité qui sévit dans cette partie de la province de l’Ituri, dirigée par le Gouverneur-militaire, le lieutenant Johnny Luboya Kashama
Ainsi, la société civile salue les efforts des autorités nationales et locales d’avoir répondu aux multiples plaintes de la population réclamant la présence des éléments des FARDC dans ses entités confrontées à des incursions des inciviques.