Infrastructures: signature des contrats pour la construction de deux Arénas
Partager
Par K.Kap
Le Gouvernement congolais et l’entreprise turque Summa ont signé, le jeudi 7 juillet dernier, deux contrats pour la construction de deux Arénas. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont des ministres, des Directeurs généraux des entreprises Summa, Kambove Mining, Gécamines ainsi que de plusieurs experts concernés.
Les deux Arénas seront situés respectivement à côté du Stade de Martyrs avec une capacité de 20 mille places assises et au niveau de la Fikin. Si le premier est multifonctionnel, le second comprendra un centre d’exposition de 21 mille mètres carrés.
Selon Selim Bora, président de l’entreprise Summa, sa firme a réalisé un aréna de 15 mille places à Dakar et celui de 10 mille places à Kigali. Il a promis que celui de Kinshasa sera le plus grand et le plus beau parmi les autres. De son côté, le Premier ministre a émis le vœu de voir ces travaux de construction finir dans le délai, en jouant chacun pour sa partition avec l’espoir de se revoir pour la coupure du ruban.