IXème Jeux de la Francophonie: nouvelles orientations pour accélérer les préparatifs
Partager
Par K. Kap
Non seulement l’état d’avancement des travaux pour l’organisation des 9ème Jeux de la Francophonie a été, le samedi 9 juillet dernier, à l’ordre du jour de la réunion du Comité de pilotage, mais il a été aussi question de nouvelles orientations pour l’accélération des travaux. Ce conformément aux instructions du Président de la République au Président du Comité de pilotage de tenir des réunions chaque semaine et de faire rapport au Conseil des ministres toutes les deux semaines.
Ainsi, à en croire le rapport à la presse du ministre de l’Intégration Régionale, Didier Mazenga, les membres du Comité de pilotage ont été instruits de prendre chacun ses responsabilités. Le Premier ministre qui a présidé la réunion a demandé à Didier Mazenga de tout faire pour la tenue régulière des réunions du Comité de pilotage, de manière à donner des matières à transmettre au Conseil des ministres dans le délai arrêté de deux semaines.
Ces jeux doivent intervenir en Août 2023, après le premier report. Cette fois ou jamais la détermination est là pour les organiser en accueillant à Kinshasa les autres pays francophones.