Type de recherche

Révision du fichier électoral: des entreprises procèdent à la démonstration de leurs équipements ce lundi

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Révision du fichier électoral: des entreprises procèdent à la démonstration de leurs équipements ce lundi

Partager


Les plis du marché de ces six entreprises relatifs à l’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs, et services connexes ont été ouverts le 08 juillet dernier à Kinshasa!
Par LKT

La CENI (Commission électorale nationale indépendante), à travers son président Denis Kadima Kazadi, entouré des membres du bureau et de cette plénière de la centrale électorale, a procédé, le 08 juillet dernier à Kinshasa, à la cérémonie d’ouverture des plis du marché relatifs à l’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs et services connexes dans le cadre de la révision du fichier électoral.

Ainsi, des entreprises, celles dont les plis ont été ouvertes dernièrement, procèdent ce lundi, 11 juillet 2022 toujours au siège de cette institution d’appui à la démocratie à Kinshasa, à la démonstration de leurs équipements. Elles sont six sur plus de vingt qui avaient postulé, mais qui n’avaient réuni les conditions.

Ces plis entrent dans le cadre de l’Avis d’Appel d’Offres International (AAOI), qui a été lancé le 16 juin 2022 pour l’acquisition de tous ces matériels. La séance publique de ce lundi s’inscrit aussi dans le plan de passation des marchés de la CENI pour l’exercice budgétaire en cours.

A l’ouverture des plis du marché, le président Denis Kadima a soutenu que: « l’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs et des services connexes est un marché d’une extrême importance dans le cadre de la révision du fichier électoral et des préparatifs des prochaines élections en RDC « .

Les six entreprises qui vont faire la démonstration de leurs équipements sont ISKC avec une offre de 354.181.552.405.43Fc, Miru System qui a comme offre 80.234.692 USD, Big Radap Group qui a proposé une enveloppe 271.262.347.960Fc, Smart Matic avec une offre de 212.188.998.190Fc, et Azetlco pour une offre de 141.718.916 USD et Zetes.