UDPS: «Ordre des Patriotes» tient à conserver le pouvoir
Partager
Par Thony Kambila
Le cercle de réflexion dénommé «Ordre des Patriotes», une structure au sein du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/ Tshisekedi), a organisée une matinée d’échange, le 09 juillet dernier, en vue de réfléchir sur les moyens et stratégies que ses membres et ceux du parti présidentiel devraient mettre en place pour la conservation du pouvoir, conquis après plus de trois décennies de lutte, au quartier Sans-fils, dans la commune de Masina, à Kinshasa.
Le 2ème vice- président de cette structure, Me Claude Kalala Muteba, a indiqué que l’»Ordre des Patriotes» constitue un cadre de réflexion mis en place pour réfléchir ensemble et voir comment on peut faire pour donner d’abord un deuxième mandat à l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi, et aussi donner la possibilité à l’UDPS, parti cher au feu Docteur Etienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire, à conserver le pouvoir le plus longtemps possible.
Donner la majorité écrasante à Fatshi
A la question de savoir pourquoi «Ordre des Patriotes», Me Claude Kalala Muteba a indiqué que cette dénomination a été choisie pour réveiller en tout Congolais l’amour qu’il doit avoir pour aimer, servir et défendre son pays; la République Démocratique du Congo, dont le cadre idéal de réflexion est l’»Ordre des Patriotes».
«Nous avons l’obligation d’aimer et défendre notre patrie à la quelle nous sommes attachés», a-t-il dit en précisant que l’»OP» n’est pas un parti politique, mais une structure de réflexion de l’UDPS. Pour lui, l’»OP» devrait beaucoup travailler pour amener les membres de l’UDPS ainsi d’autres patriotes à donner au Chef de l’Etat une majorité écrasante aux prochaines élections, chose qui lui permettra d’être non seulement plus à l’aise, mais aussi et surtout de bien réaliser son programme.
«Si nous avons une majorité écrasante, le Gouvernement de la République sera obligé d’appliquer notre politique», a-t-il poursuivi.
Me Claude Kalala Muteba a également indiqué que la situation actuelle au pays caractérisée par la guerre d’agression oblige aux filles et fils de la RDC à beaucoup réfléchir pour arrêter des stratégies et propositions qui permettent à trouver des solutions durables à tous ces problèmes. «Et le cadre bien indiqué c’est Ordre des Patriotes», a-t-il aussi soutenu.
Composé d’abord des membres de l’UDPS, l’»OP» est ouvert à tous les Congolaises et Congolais patriotes, jeunes et vieux à se mettre ensemble pour échanger sur des questions essentielles du pays.
Il sied de rappeler que le cercle de réflexion «Ordre des Patriotes» sera lancé officiellement dans un avenir très proche.