La Maison de la Laïcité de Kinshasa dispose d’un nouveau bâtiment
Partager
Par GKM
Une importante délégation belge était à Kinshasa pour prendre part à la cérémonie de l’inauguration de la Maison de la Laïcité de Kinshasa (MLK). Celle-ci a été dotée d’un nouveau bâtiment administratif situé au quartier résidentiel de la Commune de Limete.
Cette cérémonie a lieu en présence des membres des organisations membres de la MLK, les administrateurs et plusieurs invités dont des Représentants du Ministre provincial de l’Education et de l’Ambassade du Royaume de Belgique en RDC, de la Déléguée Générale de la Wallonie Bruxelles Internationale.
La coupure du ruban symbolique aux couleurs du drapeau national, une visite guidée du nouveau bâtiment administratif et une conférence-débat sous le thème : « les défis de la société congolaise au regard de l’Article 1 de la Constitution : rôle et place de la MLK » ont constitué les points marquant de la manifestation.
Des éloges aux précurseurs de la Laïcité au Congo, des compliments, des remerciements et des appels à mieux gérer et faire vivre la Maison, ont été entendus.