Type de recherche

Face aux dernières attaques du M23, appuyé par le Rwanda: les FARDC reprennent du poil de la bête

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Face aux dernières attaques du M23, appuyé par le Rwanda: les FARDC reprennent du poil de la bête

Partager


Des sources au Nord-Kivu indiquent que Nkokwe, Ruvumu, Rugarama et Rutakara passent sous contrôle des forces loyalistes !
Par GKM

Les FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo) reprennent du poil de la bête face aux dernières attaques les terroristes du M23, appuyés comme toujours par le Rwanda. Des sources locales et sécuritaires indiquent même que plusieurs villages, jadis contrôlés par ces terroristes du M23 et ses alliés, sont actuellement sous contrôle des éléments de FARDC.

Ces sources font état des violents combats qui ont opposés tôt hier mardi 28 juin 2022, les vaillants Fardc aux terroristes du M23 et leurs alliés RDF, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Les localités de Nkokwe, Ruvumu, Rugarama et Rutakara qui étaient occupées illégalement par ces terroristes du M23 sont passées sous contrôle de l’armée.

Plusieurs terroristes du M23 ont été capturés. Informations confirmées par les sources locales qui parlent des lourdes pertes enregistrés dans les rangs des hommes de Sulutani Makenga.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer