Du 27 Mai au 05 Juin à Kinshasa, 47ème édition de KIN-GRAFF sous le thème: «Paroles aux murs»
Partager
Au programme de ce festival international de graffiti et street art, fresques murales, ateliers, conférences débats, projections de films ainsi que des formations en management culturel
Par YHR
La 4ème édition de KIN-GRAFF, 1èr festival international de graffiti et street art en République Démocratique du Congo, se déroule du vendredi 27 mai au dimanche 05 juin à l’Institut Français de Kinshasa. Le thème de cette année est: «Paroles aux murs», avec au programme: fresques murales, ateliers, conférences débats, projections de films ainsi que des formations en management culturel.
Des manifestations multi facettes
En entrée gratuite, les amateurs d’art vont apprécier les œuvres. Cette manifestation se déroule sous le parrainage de Dema Ouno, artiste graffeur belgo-marocain. Cette quatrième rencontre accueillera également, en invitée spéciale, la photojournaliste américaine Marta Cooper, personnalité respectée du street art.
Concevoir et d’exécuter des projets afin de favoriser la pratique des arts et la création en RDC
Cette manifestation culturelle est un programme de Culture+ Asbl, créée en 2011 par Yann Kwete. Elle a pour principale mission de concevoir et d’exécuter des projets afin de favoriser la pratique des arts et la création en RD Congo. Depuis janvier 2020, l’association a également lancé Kub’artgallery, une galerie totalement digitale spécialisée dans les arts contemporains africain.
En mars 2021, la structure a lancé M’KE (femme en swahili), une exposition collective virtuelle et un moyen de s’adapter mais aussi de montrer que le numérique est un outil indispensable à l’art contemporain.