Bravo à l’équipe Kadima
Partager
Par GKM
La Société congolaise Pour l’État de Droit salue le bon déroulement, sans incidents, de cet exercice démocratique et républicain. Bien avant les élections, l’équipe Kadima s’était déployée en provinces pour s’enquérir de la situation. C’est pourquoi la Société Congolaise pour l’État de Droit (SCED) , par l’entremise de son Directeur général , le Bâtonnier Dominique Kamabala ,adresse ses vives félicitations à l’équipe de la CENI pour le travail remarquable, mais également à la police et forces de l’ordre qui s’étaient mobilisées pour maintenir l’ordre et la sécurité lors de déroulement de ces élections dans 14 provinces concernées.
L’Ongdh basée à Kananga, chef-lieu de la Province du Kasaï central encourage la Centrale Électorale d’avoir fait véritablement preuve d’indépendance et d’impartialité. La SCED espère que la CENI se comportera de même lors du traitement des candidatures, en vue de garantir la crédibilité de prochains scrutins qui se tiendront dans les délais prescrits.
L’Association salue la bravoure et le courage des députés provinciaux qui ont accompli leur devoir civique en âme et conscience, sans contraintes ni subir des pressions. Cette association recommande aux assemblées provinciales de mettre en place des mécanismes de collaboration franche et étroite avec les gouvernements provinciaux, afin d’éviter de plonger inutilement les institutions provinciales dans des crises politiques et l’instabilité qui ne favorisent pas le développement des contrées.
Aux gouverneurs élus, la SCED les félicite, et les conseille de mettre en place des équipes gouvernementales réduites à hauteur de moins de 7 ministères fonctionnant avec 4 conseillers , œuvrer pour la maximisation des ressources propres , en vue d’ exécuter 2 ou 3 projets prioritaires à impact visible , intégrer la bonne gouvernance financière dans la gestion des recettes publiques, en orientant les grandes enveloppes vers l’ amélioration de la qualité et des conditions de vie des populations qui vautrent dans une misère inqualifiable.