Programme de développement des 145 territoires: la priorité pour le territoire d’Uvira présentée au Président du Sénat
Partager
Par DMK
Une délégation constituée des députés nationaux, sénateurs et notables du territoire d’Uvira a été reçue en audience, vendredi dernier, par le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo. La situation sécuritaire et les questions socio-économiques de ce territoire de la province du Sud-Kivu étaient au centre de ces échanges.
La délégation qui était conduite par le député national Martin Bitujula a demandé au speaker du Sénat de veiller à la concrétisation de l’ambitieux programme du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, relatif au développement des 145 territoires que compte la République Démocratique du Congo.
Selon cet élu du Sud-Kivu, pour le territoire d’Uvira, la priorité reste la construction de la route Bukavu -Uvira- Fizi. D’après le sénateur Mapenzi, porte- parole de la délégation, Modeste Bahati a été très attentif à leur plaidoyer et a promis de s’impliquer personnellement, pour que cette priorité soit réalisée.
Les élus et notables d’Uvira saluent également la décision du Chef de l’État annonçant la tenue imminente d’une table- ronde, en vue d’évaluer l’état de siège décrété depuis une année sur une partie du territoire national. A ce sujet, les élus et notables d’Uvira ont promis de proposer, au cours de cette table-ronde, quelques pistes de solutions, afin de juguler une fois pour toutes l’insécurité à l’Est du pays.