Toujours dans la recherche de la paix dans cette partie de l’Ituri: le Lt-Général Luboya NKashama visite encore Aru
Partager
Les conflits dans les chefferies des Kaliko-omi/Aru et des Logo Lolia/Faradje sera au centre d’échanges avec son homologue du Haute -Uele
Par GKM
Le Gouverneur militaire de la province de l’ituri , le Lt -General Luboya NKashama Johnny est à Aru depuis le mardi pour suivre de prêt les opérations militaires sur terrain visant instaurer la paix dans le cadre de l’état de siège en Ituri. Dans ce coin, le Gouverneur militaire de l’Ituri a visité Ariwara, le centre de Négoce pour s’enquérir de la situation.
L’arrivée de JonnyLuboyaNKashama à Aru a été annoncée par le député Casimir Anyama , élu de ce territoire. Selon une source digne de foi , le Lieutenant Général Luboya Nkashama dans sa mission à Aru, va tenir un tête-à-tête avec son collègue du Haut-Uélé sur la question de conflit de limite entre les chefferies des Kaliko-omi/Aru et des Logo Lolia/Faradje.
Un conflit de limites qui a causé des morts et des dégâts matériels énormes côté chefferie des Kaliko-Omi/Aru, ayant entraîné un déplacement de la population sans abris vers le centre commercial, une zone jugée sécurisée. A travers un communiqué officiel n°325/01/BUR-Aru/008/22, l’administrateur policier d’Aru a affirmé que le Gouverneur Militaire de l’Ituri sera à Aru le lundi 2 mai.
Le commissaire supérieur principal Richard Mbambi a souligné dans son communiqué publié le vendredi 29 avril que cette deuxième visite du Gouverneur Luboya Nkashama est motivée par l’événement malheureux survenu du 17 au 18 avril 2022 au groupement Popo en chefferie des Kaliko-Omi ayant coûté des vies humaines.