Type de recherche

OCHA donne un aperçu de la situation humanitaire en Ituri

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

OCHA donne un aperçu de la situation humanitaire en Ituri

Partager


Par GKM

A l’instar des derniers mois de 2021, la situation humanitaire de l’Ituri, dès le début de l’année, a continué à se détériorer, note le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (OCHA) dans son bulletin d’information mensuel.

Depuis le mois d’octobre 2021, l’agence onusienne signale que plusieurs attaques contre les populations civiles, y compris sur les sites de personnes déplacées, ont entrainé des mouvements de populations importants. La province de l’Ituri comprend 3 millions de personnes dans le besoin et plus de 1,9 millions de personnes déplacées internes, affirme OCHA.

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies fait savoir que l’insécurité alimentaire affecte près de 3 millions de personnes, notamment dans le territoire de Djugu, dont 20% se trouve en phase d’urgence (IPC4). La malnutrition aiguë sévère affecte près de 5 000 enfants de moins de 5 ans dans la province de l’Ituri.

Près de 48.000 femmes enceintes risquent d’accoucher en situation de déplacement, s’exposant aux complications qui aggraveraient la morbidité et mortalité maternelles et néonatales, déjà trop élevées dans cette province, alerte OCHA qui note que 211 écoles, ont été détruites ou endommagées en Ituri, entre mars 2020 et mars 2022.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer