Will Smith banni des Oscars pour dix ans: déjà des projets de films annulés
Partager
Par YHR
Après la gifle infligée par Will Smith à Chris Rock, le dimanche 27 mars dernier, lors de la 94ème cérémonie des Oscars, l’Académie a rendu sa décision, le vendredi 8 avril. Elle banni pour dix ans l’acteur-rappeur de toutes cérémonies. Concrètement, Will Smith ne pourra plus voter pour les différentes récompenses.
L’organisme n’avait donc plus qu’une solution, appliquer une décision plus radicale pour marquer son désaccord. Smith est donc banni de tous les événements virtuels et physiques organisés par l’Académie au cours des dix prochaines années. Cela vaut évidemment pour les Oscars, mais également pour tout autre rassemblement. Ils avaient été pris de court, quand ce dernier avait annoncé sa démission, cinq jours après l’événement.
Prise de court
Dans son communiqué, relayé par une publication étasunienne, l’Académie des Oscars ne fait pas mention des potentielles futures nominations de l’acteur. Officiellement, il pourrait ainsi prétendre à une nouvelle statuette au cours des dix prochaines années. En revanche, il ne pourra pas venir sur scène ou adresser des remerciements virtuels en cas de victoire.
En revanche, il conserve son oscar du meilleur acteur homme pour sa prestation dans le film « La Méthode Williams ». L’homme a répondu à l’annonce de sa sanction, expliquant « accepter et respecter la décision de l’Académie ». De son côté, l’Académie tient à s’excuser pour la manière dont les choses ont été gérées en direct.
« Lors de notre émission télévisée, nous n’avons pas abordé de manière adéquate la situation dans la salle. Nous sommes désolés. C’était l’occasion pour nous de donner l’exemple à nos invités, aux téléspectateurs dans le monde entier. Nous n’avons pas été à la hauteur, pas préparés à l’inédit. »
Une carrière compromise
Le geste de Smith a déjà de lourdes conséquences sur sa carrière. Selon les informations de The Hollywood Reporter, plusieurs de ses projets ont été mis en stand-by. C’est le cas pour le film « Fast and Loose », développé par Netflix. Il en serait de même pour « Bad Boys 4 », dont les premières pages du script avait été envoyées au studio quelques jours avant la cérémonie.
Difficile de savoir pour l’heure si tous ces projets verront le jour, et si Will Smith sera de la partie. Il doit aussi prochainement apparaître dans le film « Émancipation », sur Apple TV+. Pour rappel des faits, après une blague sur le crane rasé de sa femme, Jada Pinkett Smith, l’acteur s’est levé pour gifler l’humoriste Chris Rock devant les yeux médusés de l’audience et des spectateurs.
Il a ensuite continué à hurler depuis son siège, avant que la diffusion ne soit interrompue pendant quelques minutes.
Des succès dans trois différents médias de divertissement Willard Smith, alias Will Smith est un acteur, chanteur, scénariste et producteur de cinéma américain, né le 25 septembre 1968 à Philadelphie , aux Etats-Unis.
L’homme est l’un des rares artistes à avoir connu le succès dans trois différents médias de divertissement aux USA et dans le monde : cinéma, télévision et musique. Il est devenu rapidement célèbre en tenant le rôle-titre de la série télévisée « Le Prince de Bel-Air » au début des années 1990, puis en s’imposant au cinéma avec quelques blockbusters à succès comme « Bad Boys « (1995), « Independence Day « (1996), « Men in Black » (1997) ou encore « Ennemi d’État » (1998).