Type de recherche

L’État congolais nouveau propriétaire de la Villa de feu Papa Wemba

CULTURE & MEDIA Expo La Tempête des Tropiques Musique

L’État congolais nouveau propriétaire de la Villa de feu Papa Wemba

Partager


Par YHR

La résidence de feu le chanteur Papa Wemba, située dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa est désormais propriété de l’État congolais. C’est le ministère de la Culture, Arts et Patrimoines, qui a fait l’annonce de l’achat, le jeudi 7 avril dernier.

La signature de l’acte de vente et la remise du titre de propriété ont eu lieu au cabinet ministériel avec la veuve, Marie Rose Luzolo, dite « Amazone ».La même source indique que, la demeure a été achetée à 750 000 USD.

C’est lors de la 35ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, tenu le 12 juin 2020, que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait instruit le Ministre de la Culture et des Arts de l’époque de pouvoir examiner la possibilité de racheter la maison de Wemba, avec l’objectif de créer un musée, où devrait être installé un studio d’enregistrement, en l’honneur du chanteur.

Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit « Papa Wemba », est né le 14 juin 1949 à Lubefu, dans le Congo belge d’alors. Il est mort le 24 avril 2016 sur scène à Abidjan. En près de cinquante ans de carrière, l’homme est considéré comme une des légendes de la musique congolaise et africaine.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer