Jennifer Morgan, future ambassadrice de Berlin pour le climat
Partager
Par GKM
Jennifer Morgan, présidente de l’organisation internationale Greenpeace sera la future ambassadrice de l’Allemagne pour le climat.L’Américaine a étudié la langue de Goethe à l’université et vit depuis 2003 à Berlin. Elle l’a rappelé même sur le siège de cette organisation, qu’elle dirigeait depuis 2016, installé aux Pays-Bas.
Jennifer Morgan sera, à compter du 1er mars, «l’ambassadrice du climat» au ministère des Affaires Etrangères de la République Fédérale d’Allemagne. Dès que sa naturalisation sera réalisée, elle deviendra donc Secrétaire d’État. «Je ne connais personne au monde qui dispose d’une telle expertise, d’un tel réseau et d’une telle crédibilité», estime AnnalenaBaerbock.
La Chef de la diplomatie allemande a aussi déclaré que Jennifer Morgan est la personne rêvée pour ce poste et un symbole important pour la défense de l’environnement dans le monde. Soulignons que Jennifer Morgan représentera l’Allemagne lors des Conférences internationales sur le climat prévue à cet automne en Égypte.
Elle doit aussi coordonner avec d’autres ministères une initiative internationale. «Je veux apporter ma longue expérience sur ces dossiers pour soutenir la politique de l’Allemagne dont le tournant énergétique fait figure de modèle dans le monde. Nous utiliserons activement ce soft power à l’avenir», a expliqué la nouvelle ambassadrice du climat au ministère des Affaires Etrangères.