Type de recherche

A l’occasion du lancement des travaux de cet important ouvrage, port de Banana: le DG de la CNSS salue le geste du Chef de l’Etat

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

A l’occasion du lancement des travaux de cet important ouvrage, port de Banana: le DG de la CNSS salue le geste du Chef de l’Etat

Partager


Par M.M.

Digne fils de la province du Kongo Central, le Directeur Général a.i. de la Caisse Nationale de sécurité Sociale (CNSS), Jean Simon FutiKiaku, se félicite du lancement des travaux du port en eaux profondes de Banana par le Président de la République et Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a procédé à la pose de la première pierre. Une cérémonie historique qui s’est déroulée à Muanda et à laquelle a assisté le numéro 1 de la CNSS, à l’instar de plusieurs autres autorités politico-administratives du pays.

Par sa présence à cette cérémonie, Jean Simon FutiKiaku joint ainsi sa voix à celles de tous les autres fils et filles Ne-Kongo pour saluer la belle initiative du Chef de l’Etat consistant à doter le Kongo Central d’un port en aux profondes, pour concrétiser enfin ce projet resté longtemps dans les tiroirs.

En faisant le déplacement de Muanda pour assister à ce moment historique, le DG a.i. de la CNSS a également exprimé ainsi son engagement d’accompagner la vision du Chef de l’Etat en faveur de la province stratégique du Kongo Central, quand on sait que cette province est la seule porte d’entrée de la RDC par l’Océan Atlantique.

L’intérêt de la CNSS face à la construction du port en eaux profondes porte aussi sur les nombreux emplois que va générer ce chantier.Le patron de la CNSS a eu à expliquer cet enjeu à la population de la cité côtière de Muanda en particulier et du Kongo Central en général. «  La CNSS va assurer la couverture, sur le plan de la législation sociale, des personnes qui travailleront pour le compte des entreprises devant exécuter les travaux de construction du port en eaux profondes de Banana », a notamment promis Jean Simon FutiKiaku.

Il a aussi rassuré la population Ne Kongo sur la détermination du Chef de l’Etat d’inaugurer ledit port dans deux ans. S’adressant à ses frères et sœurs Ne-Kongo, le numéro 1 de la CNSS leur a dit que Félix Tshisekedi vient de concrétiser sa promesse et de réussir là où ses prédécesseurs n’avaient pas su franchir le pas.

Tirant leçon de cette promesse tenue, Jean Simon FutiKiaku a exhorté ses frères et sœurs Ne-Kongo à se ranger derrière le Chef de l’Etat en vue de sa réélection lors de la présidentielle de 2023.