IXèmes Jeux de la Francophonie :les assurances du Directeur national
Partager
Par K.Kap
Reçu le vendredi 14 janvier dernier à la Primature, le Ministre de l’Intégration Régionale et le Directeur national des 9èmes Jeux de la Francophonie ont confirmé la tenue de ces jeux en août 2022 comme prévu à Kinshasa. Didier Mazenga et Isidore Kwandja ont présenté le rapport sur l’état d’avancement des travaux des infrastructures et d’autres aspects liés aux finances ainsi qu’à l’organisation de l’édition en question.
Après l’évaluation, le Directeur national Isidore Kwandja dit aborder maintenant l’essentiel. Il est envisagé que le village de la Francophonie soit organisé aux homes des étudiants au campus de l’Unikin et l’engagement pour les préfabriqués avec de nouvelles entreprises contractantes en vue de la reprise rapide des travaux.
L’idée d’installer le village sur un site universitaire n’est pas une invention rdcongolaise. Beyrouth au Liban et Nice en France ont eu déjà recours à pareille initiative. Pour la RDC, il est question d’une valeur ajoutée à ces homes pimpant neufs, en mettant la fibre optique, en renforçant le système de l’eau et de l’électricité, en aménageant les sites et les terrains des jeux.
Des investissements de plus bénéfiques dans l’avenir pour la jeunesse congolaise.Les travaux vont aussi continuer au niveau du Stade Tata Raphaël. Toutes infrastructures pourront servir pour d’autres événements, après les 9èmes Jeux de la Francophonie.