Du 12 au 15 janvier au chef-lieu du Nord-Kivu: tenue d’un forum national sur la transition de la Monusco
Partager
Par GKM
Le Cadre de Concertation nationale de la société civile organise à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Forum National sur le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaireet Stabilisation(PDDRC-S) et sur la transition de la Monusco.
Ce forum devrait démarrer hier mardi 11 janvier, mais suite au problème logistique, il débute ce mercredi 12 jusqu’au 15 Janvier courant à Hôtel La Joie Plazza, à Goma. Ce Forum, note Dany Singoma, Coordonnateur national du Cadre de concertation nationale de la société civile, est organisé dans le but de promouvoir une appropriation collective et une mise en œuvre harmonieuse du programme DDRCS et la transition de la Monusco par la société civile congolaise afin d’assurer une participation de ses organisations tant au niveau national que provincial et local, pour des résultats rapides, durables et inclusifs.
Pour lui, il s’agit d’une occasion de réaffirmer le rôle du Cadre de concertation dans le processus de paix et de développement du pays en renforçant sa vocation d’espace de convergence des forces et dynamiques de la Société civile ainsi que de celui d’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires au développement.
Ce forum se tient grâce à l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement(Pnud), à la Coopération allemande (Giz)et à la Monusco. Les participants proviennent de Kinshasa, Ituri, Tshopo, Nord-Kivu, Sud- Kivu…