Type de recherche

Visite du Chef de l’Etat dans la province de la Lomami, projet Tshilejelu: FATSHI promet la prison aux détourneurs de fonds!

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Visite du Chef de l’Etat dans la province de la Lomami, projet Tshilejelu: FATSHI promet la prison aux détourneurs de fonds!

Partager


Par Carroll Madiya

Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promis des poursuites judiciaires, ainsi que la prison, à tous ceux qui seront accusés de détournement dans le projet Tshilejelu. Il a fait cette déclaration le Mardi 28 décembre à Kabinda, chef-lieu de la province de la Lomami, dans le cadre de la visite qu’il effectue dans le Grand Kasaï.

Pour cela, le chef de l’Etat a invité la population à garder son calme, question pour lui d’échanger avec les responsables de la province sur l’état d’avancement de différents ouvrages censés être érigés dans le cadre de ce projet. Ce faisant, il a assuré que dorénavant, son action sera effective et centrée sur le peuple d’abord.

 » Mesdames et messieurs, le Congolais que je souhaite actuellement , c’est le Congolais qui regarde les problèmes du peuple. Je veux des personnes qui ont des responsabilités d’aider le pays, la province, le territoire et non ceux qui prennent l’argent et laissent le peuple dans les difficultés et la faim « , a-t-il précisé.

Accueil chaleureux de Lomami

Signalons que le numéro un rd congolais est arrivé dans la province de Lomami dans la soirée du même Mardi 28 Décembre. Comme partout où il est passé, une foule immense l’attendait, depuis les petites heures de la matinée, pour voir le  » Mfumu wa ditunga « .
Voulant se rendre compte de l’état dégradé des routes et des difficultés de la population sur ce tronçon Mbujimayi-Kabinda, Félix Tshisekedi a choisi de prendre la route.

Ce qui n’a pas été facile, suite au délabrement très avancé de ce tronçon, long de plus de 100km. Un grand meeting a été tenu par le garant de la Nation, au cours duquel il a déroulé son programme de développer les infrastructures, mais aussi lutter, sans désemparé, pour la réduction de la pauvreté et les inégalités sociales en Provinces.

Pour cette première visite à Kabinda, Félix Tshisekedi en a profité pour recevoir en audience des personnalités religieuses et politiques avant de regagner Mbujimayi.

Etiquettes :