Industrie de l’internet en RDC: des fournisseurs des services d’accès hier à la Primature
Partager
Par K Kap
L’association dénommée » Internet Service Provider Association » ,ISPA en sigle,ou des fournisseurs d’accès à l’internet s’est retrouvée hier mardi 28 décembre en délégation à la Primature. Le Vice- président du comité de gestion de la structure a indiqué être venu se faire connaître et soumettre par la suite les difficultés auxquelles les sociétaires font face.
L’occasion a été ainsi saisie pour dire ce que ISPA fait en tant qu’association pour contribuer au développement de l’industrie de l’internet sur l’éco-sysème internet. C’était également l’opportunité de passer en revue les différentes réalisations de l’association par rapport aux points d’échange internet installés à Kinshasa, Goma et Lubumbashi
Le problème de l’électricité, les taxes et les tarifs douaniers font partie parmi les difficultés présentées. Une solution est souhaitable par cette association en vue de faciliter l’accès surtout au monde scientifique dans le lot duquel les étudiants, lesprofesseurs,les chercheurs sans oublier des entreprises , pour avoir accès aux terminaux internet.
Prêtant une oreille attentive aux propositions faites,le Premier ministre a promis de s’impliquer dans la mesure du possible à apporter son soutien et palier aux difficultés que les acteurs du domaine du numérique rencontrent sur le terrain.