Le comédien »Shaba » gît désormais à la Nécropole ETEC
Partager
Par YHR
Le comédien, Samuel Muteba Musangu dit » Shaba » devrait être inhumé, hier mardi 28 décembre, au cimetière de la Nécropole entre Terre et Ciel(ETEC), à Kinshasa. Selon le programme rendu public par le collectif des artistes comédiens de la République Démocratique du Congo, la levée du corps a eu lieu à 08heures du matin à la morgue de la clinique Ngaliema, avant une petite cérémonie à la place des artistes, sur la place Victoire.
L’homme est mort le dimanche 19 décembre dernier à la clinique Ngaliema, des suites d’une maladie. La veillée mortuaire s’est déroulée dans la parcelle familiale, au N°159 de l’avenue Maluku, dans la commune de Kinshasa. Le vendredi 17 décembre, bien portant, Shaba Muteba » Moscovite » avait reçu un diplôme de l’immortalité, décerné par la fondation » Tokanisa « , en collaboration avec la fondation Songabau, dans le domaine artistique.
L’homme était actif dans la commission pour l’évacuation de l’artiste comédien Yandi Mosi à l’étranger, avec le président de l’ASBL » Artiste en danger « , Chaka Kongo. L’homme a presté de nombreuses années au sein du groupe théâtral » Salongo « . Il a connu la célébrité avec une pièce théâtrale télévisée intitulée » Moscovite « , sortie en 2007, qui lui a valu son surnom.
L’artiste comédien Shaba a incarné des rôles importants dans plusieurs productions, comme » Voyant » ou encore » Akomi Nzambe « , sorties respectivement en 2008 et 2009.Sur grand écran, le comédien a presté dans le film » la vie est belle « , sorti en 1984. Il y a partagé l’affiche avec entre autres feu Papa Wemba.