Type de recherche

Attentat de Beni : Sama Lukonde en appelle à la compassion, vigilance et solidarité

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Attentat de Beni : Sama Lukonde en appelle à la compassion, vigilance et solidarité

Partager


Par MKM

Une trilogie, constituée de la compassion, vigilance et solidarité, a été annoncée personnellement par le Premier ministre à l’issue de la réunion de crise de sécurité tenue à la Primature le 27 décembre dernier. A la demande du Président de la République, suite à l’attaque à la bombe artisanale avec l’appui des ADF dans un bar jouxtant un restaurant le 25 décembre à Beni, Jean-Michel SamaLukonde a réuni quelques membres du Gouvernement et des responsables des services de sécurité et de renseignements.

Ensemble, ils ont passé en revue la situation malheureuse survenue le jour de nativité dans la ville marchande de Beni. Cette réunion a été sanctionnée par une communication du Premier ministre à la presse. Préoccupé par ce drame sécuritaire, SamaLukonde a d’abord exprimé la»compassion et les condoléances vis-à-vis des familles qui ont perdu les membres chers à la suite de l’acte terroriste commis».

Il a par la suite invité la population à la vigilance à tout moment et signaler tout événement anormal.Tout en rassurant que le Gouvernement qu’il dirige est «déterminé à mettre fin à l’activisme des ADF dans cette partie de la République». Il a terminé, enfin, par un message de solidarité adressé à toute la population dans le but de maintenir l’élan de solidarité avec les habitants de Beni.Surtout en cette période de festivités.

Des résolutions ont été prises en rapport avec la situation de l’heure en vue, d’après lui, de relever le défi sécuritaire.

Etiquettes :