Foot féminin: le FCF Amani humilie Étoile du matin (20-0)
Partager
Par LM
Ce n’est pas de la science fiction. Dans le cadre de la deuxième journée du Championnat provincial du football féminin, le FCF Amani a atomisé, le vendredi 24 décembre, le FCF Étoile du matin, battu à plate couture au terrain annexe du stade des Martyrs de Kinshasa, sur le score de 20 buts à zéro. Véritable massacre auquel ont assisté les supporters de l’équipe chère au président Charly Kasongo, qui ont remercié les joueuses pour ce qu’ils ont considéré comme le cadeau de Noël.
Isabelle Diakiesse Kaluzodi 3′, 14′, 32′, 49′,58′, 70′ ; Laurène Lusilawu Bafuidinsoni 7′ ; Grâce Lubiku Malundama 28′ ; Nancy Ndoze Yabongo 30′, 37′, 45′ ; Christelle Kalubi Yabadi 39′, 41′ ; Prishie Tabala Gbadami 52′ ; Sarah Yasongamo Makanda 72′, 78′, 79′ ; Mushiya Ntumba 77′ ; Ruth Libila Nyamboki 85’et Victorine Matondo Lelo 89′ sont des snipers qui ont assommé l’adversaire du jour.
Pour rappel, lors de la première journée, le FCF Amani a été moins tranchant en battant Don Bosco sur le score de 1-0, but marqué dès la septième minute de la première mi-temps par la joueuse Diakese Kaluzodi, le dimanche 19 décembre, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Non satisfait de ce résultat, le coach Raphaël Mosi avait promis d’afficher une autre image de son équipe lors de la deuxième journée. Et il a tenu parole.