Pour coups et blessures: Ferdinand Kambere depuis hier à la Prison centrale de Makala
Partager
Par LM
Pour coups et blessures, le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), Ferdinand Kambere, aux arrêts depuis lundi 20 décembre 2021, est transféré depuis hier mardi 21 décembre à la Prison centrale de Makala.
L’accusé avait passé sa première nuit au cachot du parquet près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe, avant d’être conduit, hier mardi, à Makala
Il faut rappeler que Ferdinand Kambere est arrêté sur plainte d’un autre cadre du parti de Joseph Kabila, Ardent Kabambi, sur qui il avait asséné, dimanche 19 décembre, un coup de bouteille sur la tête. La victime, visage ensanglanté, avait posté la vidéo sur les réseaux sociaux, et la toile s’est enflammée.
Il s’agit-là de deux cadres d’une même formation politique membre de l’opposition. Ils sont de deux générations différentes, et visiblement le doyen n’a pas fait preuve de tolérance vis-à-vis du cadet, au point d’user d’une arme blanche pour l’assommer. Geste que tout le monde condamne avec la dernière énergie.