Championnat provincial du football féminin: belle entame pour le FCF Amani qui bat Don Bosco sur le score de 1-0
Partager
Par LM
Dans le cadre de la première journée du Championnat provincial du football féminin de Kinshasa, le FCF Amani a battu Don Bosco sur le score de 1 – 0, dimanche 19 décembre 2021, au stade des Martyrs de Kinshasa. C’est une belle entame pour l’équipe chère à Charly Kasongo qui se positionne confortablement dès la première journée de cette compétition, marquant ainsi ses ambitions de garder sa place de leader du football féminin de la République démocratique du Congo.
L’unique but de la rencontre a été marqué dès la septième minute de la première mi-temps par la joueuse Diakese Kaluzodi, dossard 11, qui a repris de la tête un centre millimétré de Nancy Ndoze Yabongo de la droite vers la gauche. C’est ce but qui a scellé le sort de tout le match dominé de bout en bout par le FCF Amani, habillé en blanc et rouge.
A la fin de la rencontre, le coach Raphaël Mosi qui a salué cette première victoire, a néanmoins reconnu qu’il y a de petits soucis techniques qu’il faut à tout prix réparer pour présenter une autre image à la deuxième journée. « L’équipe a un problème de mise en jambe, et notre infirmerie est également saturée. Heureusement qu’en dernière minute, on a pu récupérer certaines joueuses. Nous rentrons à la maison pour travailler sur les points faibles », a conclu le coach.