Droits de l’homme: un an après la mort de Me André Muila, « Toges Noires » honore encore sa mémoire
Partager
Une messe sera célébrée le 28 décembre à la Paroisse Notre-Dame de Fatima
Par GKM
Une messe en mémoire de Me Marie André Muila Kayembe, avocat, défenseur des droits humains et Directeur exécutif de l’Ongdh Toges Noires, sera célébrée le 28 décembre 2021 à la paroisse Notre-Dame de Fatima, à Gombe, à l’occasion du premier anniversaire de sa mort.
A cette occasion, plusieurs manifestations commémoratives sont prévues à travers le pays par sa famille biologique mais pour sa famille professionnelle, pour permettre aux acteurs de la société civile, militants des droits de l’homme, leaders pro-démocratie, religieux, journalistes…d’honorer encore la mémoire de cet avocat qui fut un grand défenseur des droits humains en République démocratique du Congo.
Vaillant combattant pour la justice et la liberté, Me Muila Kayembe était un homme d’un courage exceptionnel et qui a incarné les valeurs éthiques et le respect des droits humains durant son passage sur cette terre des hommes. C’est pourquoi, sa famille biologique, le mouvement des droits de l’homme de la RDC veulent lui rendre encore hommage à travers cette célébration eucharistique .
» De plus ,nous aimerons à travers cette journée, reconnaître le travail combien louable , difficile et à risque accompli par cet activiste congolais souvent dans l’abnégation la plus totale.
Les générations actuelles et futures ont besoin d’un modèle d’activisme éprouvé et inébranlable pour la promotion des valeurs républicaines, de la bonne gouvernance, de la justice, de la démocratie et protection des démunis », indique l’Ongdh Toges Noires, dans un document destiné à la presse.