Journée internationale des Droits de l’homme: FSPD à Kimpeti et Ndunu pour sensibiliser les femmes agricultrices
Partager
Par GKM
Dans le cadre de clôture des activités commémoratives de 16 jours d’activisme, Femmes Solidaires pour la Paix et le Développement (FSPD) entend effectuer une descente au quartier Kimpeti et village Ndunu en vue de sensibiliser les femmes et filles agricultrices de cette partie de la commune de Maluku , bénéficiaires du programme Voix et Leadership des femmes( VLF ) sur leurs droits notamment sur les violences basées sur le Genre.
En effet, l’Ongdh FSPD fondée par Mme Desy Furaha milite depuis deux décennies pour le réarmement moral, psychologique et prise en charge holistique des femmes et filles victimes des violations de leurs droits mais surtout victimes des violences sexuelles.
Dans le cadre de Programme VLF, FSPD défend les droits des femmes et filles des milieux ruraux et périurbains de Kinshasa dont celles de Kimpeti et Ndunu.
Ces femmes sont encadrées par des activités champêtres visant à les rendre autonomes vis-à- vis de leurs communautés. Créée en 2001, l’ONG FSPD poursuit comme objectif : promouvoir la solidarité entre les femmes et les filles, avec les hommes et les jeunes pour mieux contribuer à la promotion et la protection des droits humains des femmes et des enfants rendues vulnérables.