Type de recherche

Kinshasa : un réseau exploitant 27 prostituées chinoises et coréennes démantelé

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Kinshasa : un réseau exploitant 27 prostituées chinoises et coréennes démantelé

Partager


Par LM

Les agents de l’ordre ont mis la main sur un vaste réseau de prostitution chinois à Kinshasa. Les filles chinoises ont été en majorité appréhendées le lundi 15 novembre 2021 dans la commune de la Gombe, sur l’avenue Mandariniers, dans la parcelle qu’occupait auparavant la télévision Télé50.

La police congolaise a démantelé un réseau des prostituées à Kinshasa. Près de 30 prostituées chinoises, coréennes et congolaises ont été arrêtées et poursuivi pour exploitation sexuelle et usage de faux devant le Tribunal de Grande instance/Kinshasa-Gombe. D’après le procureur Edmond Isofa, un sujet chinois fait entrer frauduleusement en RDC des jeunes filles chinoises, en complicité avec un agent du ministère des Affaires étrangères qui lui donne des visas. Ces jeunes filles sont exploitées seulement dans les maisons de prostitution.

Elles sont au total 27 sujets étrangers composés notamment des Chinoises et des Coréennes. Il y a aussi des Congolais qui ont été arrêtés. Notamment un chauffeur, un agent de sécurité et un serveur du Chinois poursuivi pour proxénétisme. L’instruction de ce dossier se poursuit sans désemparer.

Il faut noter que cette affaire a créé le buzz sur les réseaux sociaux et a étonné plusieurs Kinois qui pensaient que, dans leur culture, les Asiatiques ne pratiquaient pas le plus vieux métier du monde.