VDL1: Renaissance reçoit Lupopo aujourd’hui au stade des Martyrs
Partager
Par Armando Mananasi
Après la trêve internationale, le Football Club Renaissance du Congo va affronter aujourd’hui, lundi 15 novembre, autour de 15h30′ le Saint Eloi Lupopo au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte du championnat d’élite congolais organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
Une rencontre qui intervient après son périple dans le Kasaï. Ainsi, «Orange» va tenter de remporter son premier match at home. Chose compliquée à réaliser pour les «BanaFibo», car devant eux se présenteront, sur la greenzone, les Cheminots de Lubumbashi, co-leaders au classement de la Ligue 1 congolaise.
Une victoire qui fera du bien
Secouée par une crise de leadership interne, la maison «Fibo» traverse une période difficile. Cela malgré l’arrivée d’un nouveau staff technique et de Willy Mandala à la tête de cette équipe. Les choses ont du mal à décoller. Alors qu’auparavant Renaissance entrait toujours en championnat avec des victoires surtout sur les formations dites modestes. Cette saison, l’équipe chère à l’évêque Pascal Mukuna se fait plutôt malmener ici et là et ce, même par les nouveaux venus!
Rectifier le tir
Approché par la presse sportive, l’entraîneur adjoint des «Orange», José Mundele a relevé que le staff technique de Renaissance fait de son mieux pour que cette équipe retrouve son niveau d’antan. Après avoir rappelé les conditions dans lesquelles il avait trouvé Renaissance, José Mundele a annoncé qu’ils’emploie pour le moment à redresser l’équipe de Renaissance et de la faire sortir sur cette pente glissante, qu’elle s’est engagée depuis la saison dernière. Concernant la démission présumée d’Otis Ngoma, entraineur titulaire de Renaissance, José Mundele a dit que jusque-là, il faisait toujours partie du staff technique de «Fibo».
Et de soutenir, «aujourd’hui au stade des Martyrs de Kinshasa, Renaissance fera tout pour non seulement remporter son match à domicile, mais aussi infliger la première défaite de la saison à l’équipe de Lupopo».