Le Président Félix Tshisekedi procède au renouvellement du corps diplomatiquerd-congolais
Partager
Dans une ordonnance du 10 novembre dernier, 23 nouveaux ambassadeurs ont été nommés
Par Carroll Madiya
Dans une ordonnance présidentielle du 10 novembre 2021, rendue publique un jour après, soit le jeudi 11 Novembre, le Président de la République, Felix-Antoine TshisekediTshilombo, a nommé 23 nouveaux ambassadeurs. Ce sont des hauts fonctionnaires du ministère des Affaires Etrangères qui ont été élevés à la dignité d’ambassadeur puis nommés ambassadeurs.
Ainsi, ils intègrent le corps de diplomates de carrière et attendent leurs affectations par le Vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères, selon la disponibilité des postes. Ces nominations arrivent au moment où le Président de la République est en train de renouveler le corps diplomatique.Il ya quelques jours, le Chef de l’Etat avait nommé de nouveaux ambassadeurs respectivement aux USA, en France, en Chine ainsi qu’auprès des institutions internationales comme L’ONU.
Parmi ces ambassadeurs de carrière figurent John Nyakeru et Freddy Kangudiaqui étaient jusque-là respectivement directeur et directeur adjoint du Protocole du Chef de l’Etat.