Après le succès diplomatique en Israël, au Sommet de G20 et à Glasgow: des formations politiques et sociales se mobilisent pour accueillir Fatshi
Partager
Par GKM
Après le succès diplomatique récolté par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en Israël, au Sommet de G20 en Italie et au COP 26 à Glasgow, des formations politiques et sociales promettent une forte mobilisation pour le « numéro un » des Congolais. Ce succès notamment au Cop 26 a fait que la RDC puisse reprendre sa place au concert des nations.
Les Kinoises et Kinois sont invités à se mobiliser ce jeudi 04 novembre 2021, le long des artères principales de la ville province de Kinshasa pour réserver un accueil délirant au Chef de l’Etat, après sa tournée internationale réussie dans le cadre des contacts avec les partenaires.
Dans un communiqué conjoint signé par les responsables de différentes formations politiques et sociales sociétaires de l’Union Sacrée de la Nation(USN), celles-ci appellent la population à accueillir massivement le Président de la République, tout en respectant les gestes barrières, le long du parcours qui doit être emprunté par le cortège présidentiel.
Les organisations politiques et sociales signataires de ce document sont: UDPS/Tshisekedi, le Parti Lumumbiste Unifié(PALU), CCU et Alliés, le CRD de Christophe Mboso et les Forces Politiques Alliés à l’UDPS(FPAU). Les voyages d’Etat effectués par le Président de la République à l’étranger, depuis son accession au pouvoir jusqu’à ce jour, ont permis à la RDC de reprendre sa place dans le concert des nations. C’est grâce à cela aussi que la RDC a repris la coopération avec l’Union Européenne et avec l’Administration américaine