Type de recherche

Pour renforcer les relations bilatérales entre la RDC et la Belgique: une grande foire internationale des entrepreneurs annoncée à Kinshasa

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Pour renforcer les relations bilatérales entre la RDC et la Belgique: une grande foire internationale des entrepreneurs annoncée à Kinshasa

Partager


Par DMK

Sous le haut patronage du président du Sénat, Bahati Lukwebo, et du ministre d’Etat belge, André Flahaut, l’asbl Credassur Nord Sud organise une grande foire internationale des entrepreneurs, le 5 novembre 2021, dans la salle de congrès du Palais du peuple, à Kinshasa.

Selon les organisateurs, la tenue de cette grande foire internationale vise à renforcer les relations bilatérales entre la Belgique et la République Démocratique du Congo à travers l’accompagnement des partenariats entre startups, PME et PMI belges et congolaises.
L’événement qui s’annonce riche en couleurs connaîtra la participation.de plusieurs acteurs économiques et politiques de divers pays.

Outre ceux de la RDC, cette activité foraine connaîtra également la participation des acteurs qui viendront de la Belgique, France, ‘Angleterre, Suisse, les USA, Autriche, Congo/Brazzaville, Zambie, et bien d’autres encore. Il s’agit, indique une source proche du Sénat, d’une opportunité pour améliorer le climat d’affaires entre pays voisins et faire appel aux investisseurs en RDC.

Le programme prévoit plusieurs panels avec des thématiques enrichissantes, des stands d’exposition des produits et services des entrepreneurs et entreprises. Côté Congolais, quelques experts auront à faire des exposés. Parmi eux figurent la ministre du Travail et Prévoyance Sociale, Mme Claudine Ndusi, Mme Isabelle Kibassa Maliba, Dr Tshioko Kweteminga, Dr Angélique Kikudi, DG de l’Office national de l’Emploi, l’économiste Al Kitenge, Alain Kaninda, Mme Marie Josée Ifoku, et d’autres orateurs encore. La journée se clôturera autour d’un spectacle pluriculturel.