Ce jeudi au Centre Culturel Boboto, à Gombe: des journalistes et experts réfléchissent sur la TNT
Partager
Par GKM
L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), organisation indépendante de promotion de la liberté de presse en RDCongo organise ce jeudi 21 octobre 2021 une journée de réflexion sur la Télévision numérique terrestre (TNT), à l’intention des responsables et journalistes des chaînes de télévision ayant émigré vers la TNT. L’atelier aura lieu en la salle Studio-Léo du centre culturel Boboto dans la commune de Gombe, avec des intervenants qui maîtrisent bien ce secteur.
Il s’agit notamment de Jean-Jacques Otshudiema, Coordonnateur de la Commission nationale de Migration vers la TNT qui va plancher sur :« Etat de lieux de la migration de la télévision analogique au numérique en RDC : défis et perspective d’avenir». Alex Kangu Mvemba, Coordonnateur du centre de Monitoring des médias congolais, échangera, quant à lui, avec les participants à cette journée de réflexion sur «Quid de la régulation des médias TNT par le CSAC ? ».
Il sera suivi par Jean-Pierre Kibambi Shintwa, Président de l’Association nationale des entreprises audiovisuelles privées (ANEAP) qui parlera du Cadre légal sur les médias TNT et leur contribution au processus de démocratisation en RDC ». TNT, une affaire kinoise ? le point de vue de diffuseur officiel », ce thème provocateur sera débattu par Richard Achinda Wahilungula, Administrateur Directeur général du Réseau national de télécommunication par satellite (RENATELSAT).
Outre le mot du représentant d’OLPA, il est également prévu le mot de circonstance du Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, ou de son Représentant.