Kinshasa abrite un atelier sur l’intégration du Genre dans le programme de développement
Partager
Par GKM
Alexis Mangala, coordonnateur national du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) et Awa Ndiaye Seck, Représentante Résidente d’ONU Femmes en RDC, ont lancé l’atelier de formation sur l’intégration du genre dans les programmes de développement en faveur des cadres de l’unité de coordination du projet (UCP) et des partenaires du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME).
Cet atelier se déroule du 11 au 13 octobre 2021 au salon Kasaï de l’hôtel Pullman, à Gombe, en vue de permettre aux parties prenantes du projet de connaitre les outils pour s’assurer que les différences entre hommes et femmes sont prises en compte dans la rédaction et la proposition des textes de lois sur les micro, petites et moyennes entreprises.
L’atelier intervient dans le cadre du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) dans sa composante «Amélioration de l’environnement des affaires » mise en œuvre par ONU Femmes. Ce sous-projet va soutenir l’environnement commercial favorable aux micros, petites et moyennes entreprises (MPME), avec un accent particulier sur les PME dirigées par des femmes et une campagne de diffusion autour des lois qui soutiennent l’entreprenariat féminin et l’autonomisation économique des femmes.
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu de la Banque Mondiale un crédit pour financer le Projet d’Appui au Développement de MPME, dénommé PADMPME, dans le cadre de sa stratégie de développement du secteur privé. Ce projet qui a comme slogan « Des lois favorables à l’entrepreneuriat équitable », est mis en œuvre dans les quatre principaux centres urbains du pays : Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Matadi.