Type de recherche

Est de la RD Congo: un procès public réclamé sur l’arrestation du terroriste Abou Omar

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Est de la RD Congo: un procès public réclamé sur l’arrestation du terroriste Abou Omar

Partager


Par Bamporiki Chamira

Chaque jour qui passe offre aux populations de la République Démocratique du Congo la preuve d’un vaste complot ourdi contre leur pays à partir de l’étranger. C’est le moins que l’on puisse se dire, après l’annonce de l’arrestation vendredi le 17 du mois en cours dans le territoire de Beni, du terroriste international Abou Omar.

De son vrai nom Hytan S.A Aftar, Abou Omar serait officiellement de nationalité jordanienne, mais appartient à une organisation terroriste internationale, capable de lui obtenir frauduleusement d’autres nationalités (et donc plusieurs passeports), susceptibles de lui permettre d’accomplir plusieurs missions terroristes à l’étranger en toute quiétude !

Différents documents trouvés sur Abou Omar indiquent que ce terroriste a débarqué en République démocratique du Congo en ayant pour mission de former des jeunes du pays au maniement des armes et aux techniques de guérilla pour le compte des organisations terroristes locales dont l’ADF (Forces Démocratiques alliées) qui sèment la mort et la désolation depuis de longs mois dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri !

Un procès public…

Après son arrestation par des éléments des forces armées nationales, Abou Omar a été soumis à un interrogatoire très serré, avant son transfert manu militari à Kinshasa, où son dossier est en train d’être passé au peigne fin. L’arrestation d’Abou Omar et son transfert sous forte escorte dans la capitale ont été vivement salué par l’immense majorité des Congolais, qui s’opposent farouchement au plan des forces du mal désireuses de faire de la RD Congo une base arrière du terrorisme islamiste international !

Mais pour que l’arrestation d’Abou Omar ait un sens, il faut absolument qu’elle soit suivie immédiatement par un procès public au Nord-Kivu ou en Ituri, à des fins à la fois dissuasives et pédagogiques. C’est l’avis de plusieurs Congolais, qui ne tarissent pas d’éloges à l’endroit des forces armées et de sécurité de la République démocratique du Congo.