Le samedi 18 septembre à la Halle de la Gombe: le film d’animation « l’extraordinaire voyage de Marona » projeté
Partager
Par YHR
Les jeunes cinéphiles pourront suivre, le samedi 18 septembre sur le coup de 16 h 00 à la salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa, en entrée libre, le film d’animation « l’extraordinaire voyage de Marona ». En 92 minutes, ce long-métrage narre les mésaventures de Marona (Lizzie Brocheré), une petite chienne noire et blanche.
Victime d’un accident, le canidé se souvient des différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d’amour.Cet opus datant de 2020, signé Anca Damian, est une magnifique fable pleine de couleur et d’inventions graphiques.
La réalisatrice Anca Damian est née le 1eravril1962. Cette roumaine est spécialisée dans des œuvres d’animation. Elle a étudié la direction de la photographie à l’Académie de théâtre et de cinéma de Bucarest. Elle détient un doctorat en cinéma et média. Quant à l’actrice Lizzie Brocheré, qui double Marona, elle est née le 22mars1985 à Paris. L’artiste tourne en France mais aussi aux États-Unis.
Distingué à de nombreuses reprises
Il a eu plusieurs de distinctions. Il y a le Prix spécial du jury au festival européen du film fantastique de Strasbourg, celui du Meilleur film au Bucheon International Animation Film Festival, le Grand Prix Reanimania International Film Festival, Jury PrizeGijon International Film Festival, ainsi que le Special Jury Prize Animation is Film Los Angeles.