A travers une série des conférences-débats: l’Eglise du Troisième Testament se lance dans l’évangélisation
Partager
Par Thony Kambila
» L’humanité invitée à découvrir le troisième et dernier testament issu de la troisième et dernière alliance conclue par l’Eternel Dieu au cœur de l’Afrique « . Tel est le thème de la grande conférence internationale sur le troisième testament(CITT) à laquelle près de près de deux cent cinquante personnes venues de différents coins de la capitale ont pris part, du vendredi 10 au samedi 11 septembre 2021 dans la salle des conférences du ministère des Affaires Etrangères située dans la commune de Gombe à Kinshasa.
Ce rendez-vous de débats et d’échanges à caractères spirituel et scientifique a été organisé par le département des missionnaires de l’Eglise du Troisième Testament, cela dans le cadre du cycle des activités marquant officiellement le début de l’expansion dans le monde du message divin et libérateur de l’humanité.
Quitter le combat spirituel vers l’évangélisation
L’objet de cette conférence, selon ses organisateurs, était que la troisième alliance ou l’église tu troisième testament a largement longtemps opéré derrière les cameras sous instruction de Dieu lui-même et que temps est venu, suite au feu vert donné par Dieu, de quitter beaucoup plus le combat spirituel vers l’évangélisation. Pour justifier cela, indiquent-ils, ils ont initié toute une série d’activités pour leur permettre de se faire comprendre et se faire connaître véritablement.
Part de l’homme noir dans le plan de restauration
Pour rappel, toute a commencé un certain 18 septembre 1936 date qui marque la conclusion de cette troisième alliance que Dieu est venu conclure avec l’humanité à travers la race noire. La rédaction du troisième testament a donc commencé le 09 avril 1945 avec le testateur Ilunga Mbidi Mbayi Kazadi Nkobongo qui a conclu d’abord avec Dieu l’alliance le 18 septembre. L’Eglise du Troisième Testament a comme représentant légale aujourd’hui, Mbayi Moya Mbuloba.
La même source de l’Eglise du Troisième Testament indique que le plan de restauration de l’humanité n’avait pas deux alliances comme on a fait connaitre aux gens depuis trop longtemps. A eux de poursuivre que c’est un plan falsifier pour cacher à l’homme noir sa part dans le plan de restauration.
Cette conférence est la deuxième dans cette série des conférences. Elle intervient 5 mois après celle organisée à au Kasaï et précisément à Mbuji-Mayi au mois d’avril dernier.