Cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’ENF: le Ministre des Finances donne des instructions
Partager
Par Carroll Madiya
251 lauréats de l’école Nationale des Finances ( ENF) ont reçu leur diplômes hier Jeudi 09 Septembre 2021 à Kinshasa en présence du Ministre des Finances , Nicolas Kazadi.Il a indiqué que « concernant la formation initiale 251 apprenants ont terminés les trois ans de formation et vont devoir regagner leurs services respectifs».
Pour cette année, a rappelé Nicolas Kazadi, ceux qui n’ont pas pu obtenir la mention satisfaction, au moins , doivent quitter l’école conformément à son règlement intérieur, aux décisions du conseil d’orientation et à la philosophie du Ministère des finances, l’autorité hiérarchique de ladite école.
Par ailleurs, il a réitéré l’engagement du Gouvernement, exprimé par le 1er Ministre, Jean Michel Sama Lukonde lors de son investiture par l’Assemblée Nationale, de promouvoir l’ENF et l’ENA. Cela va dans le même sens que le vœu du Président de la République, d’avoir un Congo fort et une population servie peut être une réalité dans la vie des Congolais, du fait que sans agents bien formés, il sera difficile d’atteindre les objectifs de développement.
Concernant la question du barème des formateurs, celle des tables et chaises pour les apprenants ainsi que la mobilité du DG et directeurs de la DG ENF, les instructions ont été données pour résoudre ces problèmes.
Les secrétaires généraux, directeurs généraux et directeurs ont été appelés à remettre directement en service les agents qui viennent de terminer leur formation.