Type de recherche

Mouvement des droits de l’homme en RDC: l’Ongdh « ANMDH » renouvelle ses structures de base

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Mouvement des droits de l’homme en RDC: l’Ongdh « ANMDH » renouvelle ses structures de base

Partager


Par GKM

Poursuivant sa logique de redynamiser ses activités en vue de renforcer les capacités des Nouvelles Générations pour l’efficacité de son action de promotion de la Démocratie et des Droits de l’Homme en République Démocratique du Congo, l’ONGDH  » les Amis de Nelson Mandela pour la défense des Droits Humains « ( ANMDH ) a procédé au réaménagement de son bureau exécutif , en nommant quelques membres aux fonctions de responsabilités.

Pour le bureau de coordination nationale, Robert Ilunga Numbi est reconduit aux fonctions de directeur Exécutif de cette organisation non gouvernementale de droit congolais de défense et de promotion des droits de l’homme. Robert Ilunga Numbi est secondé par Mme Marie-Thérèse Kalonda Wanaoli qui est directrice Adjointe, Chargée de l’Administration et des Finances.

Pour le bureau de coordination de Kisangani / Pool Est de la RDC qui comprend Grand Oriental, Grand Kivu et Maniema, Equateur-Est, Grand Katanga, Mme Gertrude Lionde Likolo occupe les fonctions de coordonnatrice des Programmes & chargée de l’Education, Formation et Promotion des Droits de l’Homme.

Elle est appuyée par Mme Sabine Sefu Eleka, qui devient assistante Administrative et Financière. Un comité purement genre, avec comme assistant chargé de Documentation, Monitoring et Protection des Droits de l’Homme, Jean-Pierre Ntompa Mukalay Kalombo.