Appui au développement: le Caucus des députés du Kwango rassuré
Partager
Par Marcel Tshishiku
Le Caucus des députés nationaux originaires de la province du Kwango a été rassuré, le week-end dernier, de l’appui du Gouvernement central aux projets de développement de cette partie du territoire de la République Démocratique Du Congo. Selon une source généralement bien informée, ces élus se sont rendus à la Primature où ils ont été reçus en audience par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, en vue d’exposer les desideratas de leurs électeurs. Ces aspirations tournent du développement de leur province, concernant notamment les infrastructures de base, l’eau, l’électricité, etc.
Au sortir de la rencontre, le député national Jean-Pierre Pasizapamba Mbuku, qui conduisait la délégation du Caucus, a fait savoir que le Chef de l’Exécutif national a promis à ses hôtes de prendre des dispositions qui s’imposent pour que le Kwango, comme toutes les autres provinces du pays, puisse bénéficier de tous les projets de développement.
«Il, (le Premier ministre), a promis qu’à cours termes, dans le cadre du programme du Gouvernement, on n’hésiterait pas d’expérimenter l’un ou l’autre projet dans la province du Kwango, suite d’ailleurs à cette proximité. La population du Kwango ne peut que se réjouir du fait que ses représentants ont pris leurs désidératas en charge en transmettant cela à qui de droit, pour que des solutions appropriées soient trouvées en faveur de la province, surtout en ce qui concerne le désenclavement. Parce que c’est la source du développement.
Nous l’avons dit tout à l’heure que le Premier ministre était très attentif et très positif. Parce que, à court terme, au regard du programme de Gouvernement, des solutions appropriées seront apportées et sont attendues au niveau de la province du Kwango, comme dans les autres provinces de la République», a déclaré Jean-Pierre Pasizapamba Mbuku.
La source a précisé que tous les principaux problèmes du Kwango trouveront des solutions à travers les projets d’investissement prévus dans les 145 entités territoriales du pays.