Après la sortie ratée de Lubumbashi, Qatar 2022: La RDC dans un match de relance face au Bénin aujourd’hui à Cotonou
Partager
Par Armando Mananasi
Après des tumultes observées autour de leur départ le weekend dernier, les Léopards de la RDC ont quand même quitté Lubumbashi à temps et séjournent depuis le dimanche 5 septembre dernier à Cotonou, ville qui abrite la deuxième rencontre des Congolais, dans la phase éliminatoire de la Coupe du Monde, dont la phase finale est prévue au Qatar, l’année prochaine.
En effet, c’est ce lundi 6 septembre autour de 14h, que les coéquipiers de Marcel Tisserand vont affronter les Écureuils du Bénin dans leur fief. Après le match nul décevant concédé à domicile face à la formation tanzanienne, les Fauves congolais tenteront de se relancer face aux Béninois, tombeurs de Barea de Madagascar lors de la première journée.
Après de séances d’entraînement à Lubumbashi, une séance de récupération méthodique des joueurs, mais surtout l’ajout de Neeskens Kebano dans l’effectif, la RDC a de quoi espérer de bons résultats. L’absence d’un meneur de jeu avait eu des conséquences dramatiques lors de la première sortie des «Seniors» congolais pour leur premier match officiel sous l’ère Cuper.
Tout va bien
D’après les échos en provenance de Cotonou, l’équipe congolaise est fin prête pour le match de cet après-midi. La délégation de l’équipe de la RDC, qui a quitté Lubumbashi à bord de l’avion de Congo Airways, est arrivée à destination après 04h10 de vol. Les Léopards sont installés à Golden Tulip Le Diplomate Hôtel à 02h20, après les tests de Covid-19 et les formalités administratives à l’aéroport international de Cotonou. Une rapide séance de reconnaissance du terrain a été faite le même dimanche 05 septembre et une séance d’entraînement spécifique, pour régler les derniers détails, a été organisée avec succès.
De changements de physionomie de l’équipe de Cuper ainsi qu’un nouvel alignement sont annoncés pour cet après-midi, lors de la confrontation avec l’équipe qui occupe provisoirement la tête du groupe, place que convoitée par les coéquipiers de Chancel Mbemba pour s’assurer la qualification à la prochaine étape des éliminatoires.
Tout va donc se vérifier cet après-midi sur la pelouse du stade principal de la capitale béninoise.
Wait and see.